DPPI
 
Top 14

Une équipe décimée

Une équipe décimée

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 15/05/2006 à 18:45
Les forfaits sont nombreux côté dacquois pour ce dernier match en Top 14. Signe d'une fin de saison éprouvante.
 

L'enjeu.- Dax rejoindra le championnat du Pro D2 la saison prochaine. L'infime espoir d'une fin heureuse s'est envolé le week-end dernier avec la défaite à domicile face à Toulon. "Maintenant, il s'agit de jouer ce dernier match pour se lâcher, pour se faire plaisir", confie Federico Martin Aramburu. Mais la question est de savoir si les Landais auront digéré l'officialisation de leur descente à l'étage inférieur afin de tenir tête à une équipe clermontoise qui ne fait aucun cadeau au stade Marcel-Michelin. Cette dernière bataille s'annonce éprouvante pour les Dacquois.

L'équipe.- Souffrant d'un traumatisme aux cervicales, Julien Brugnaut doit observer un repos complet d'au minimum un mois et demi. Federico Martin Aramburu, William Bonet, Kasiano Lealamanu'a et Antoine Vignau-Tuquet sont forfaits. Des jeunes du centre de formation ont été appelés en renfort.

La stat.- 14. Le nombre d'essais encaissés par les Dacquois lors de leur dernier déplacement à Clermont. Le 14 juin 2008, l'USD s'était inclinée 95 à 7 lors de la dernière journée de la saison 2007-2008. Grégory Tutard avait inscrit le seul essai landais.

Les chiffres clé.-

Attaque: 13e (372 points)
Défense: 12e (559 points)
Meilleur réalisateur: Antoine Vignau-Tuquet (160 points)
Meilleur marqueur: Neumi Nanuku (7 essais).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×