Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Une dernière chance ?

Une dernière chance ?

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 27/03/2007 à 16:09
Mont-de-Marsan ne nourrit que peu d'espoirs avant son déplacement à Biarritz. La fin de saison sera longue.

L’enjeu.- Face à des Biarrots regaillardis et en quête d’une victoire à cinq points, la tâche ne sera pas aisée. Les Montois le savent. Lanternes rouges à six points du premier non relégable, Bourgoin, ils ont déjà un pied et demi en Pro D2 depuis les matchs capitaux qu’ils n’ont pas gagné à domicile contre Bourgoin, Bayonne et Brive ces dernières semaines. Et en cas d’exploit à Aguilera, l’espoir reviendrait mais il faudrait alors le confirmer en suivant à Perpignan. Bref, ils n’ont plus grand chose à perdre désormais. "On profite des grands stades de Top 14 avant de retrouver le Pro D2, ironise le capitaine Jérôme Dhien. Le rugby étant devenu un business, il faut également chercher à se mettre en évidence pour trouver un club. Pour les vieux, c’est un peu tard mais pour les autres, qu’ils en profitent." Les Landais iront donc chez le voisin basque sans pression aucune. Juste pour "essayer d’exister" précise le troisième ligne...

L'équipe.- Plusieurs bonnes nouvelles pour les Montois dans l'optique de ce déplacement à Biarritz. En premier lieu, le retour de leur buteur Jean-Marc Mazzonetto. L'ailier est remis d'une contusion à la cuisse droite et sera titularisé. Autres retours notables : ceux d'un autre ailier Timoci Matanavou (genou), du deuxième ligne Laurent Travini (biceps) et du troisième ligne Roland Bernard (genou). En revanche, le centre Alban Genthieu, victime d'une intoxication alimentaire, sera absent. Par ailleurs, le troisième ligne Marc Giraud (mâchoire) n'est plus très loin de reprendre.

La stat : 0.- Mont-de-Marsan n'a jamais gagné à l'extérieur cette saison. Les Landais ont remporté la totalité de leurs quatre victoires (contre Toulon, Dax, Clermont et Montaubanà au Stade Guy-Boniface.

Les chiffres clé.-

Attaque : 14e (275 points)
Défense : 14e (496 points)
Meilleur réalisateur : Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur : Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur : Damien Cler (3 essais)