Umaga reprend du service

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Midi Olympique l’annonce en exclusivité ce lundi : le manager du RCT et ancien capitaine des All Blacks Tana Umaga devrait retrouver les terrains la saison prochaine.

Ce serait la fameuse "grande surprise" annoncée par Mourad Boudjellal, plus forte que les venues prévues (et finalement avortées) de Daniel Carter et Bakkies Botha. Le président varois, injoignable dimanche, n'a pas confirmé mais la rumeur enfle sur les bords de la Rade depuis quelques jours. Selon Midi Olympique, la nouvelle était au centre des discussions entre les présidents de club jeudi dernier à l'occasion de la fête célébrant les dix ans de la Ligue Nationale de Rugby. Elle serait même "actée depuis déjà plusieurs semaines."

L'ancien capitaine néo-zélandais, aux 84 sélections et aux 260 points inscrits sous le maillot des All Blacks, aurait donc décidé de rechausser les crampons. Le manager du RCT, qui avait mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2007, devrait reprendre la place qu'il avait laissée l'an dernier au centre de l'attaque toulonnaise. Cette dernière pourrait d'ailleurs faire très mal les prochains mois sur les terrains de Top 14 si le centre all black Ma'a Nonu venait à signer sur la Rade comme escompté. Une paire de centres Umaga-Nonu (déjà formée dans les campagnes précédentes des Wellington Hurricanes) associée à l'excellent arrière Ai'i constituerait une arme redoutable pour les Varois. Et même si Nonu ne venait pas, nul doute que son entente avec Kefu ou Pisi aurait fière allure.

Reste qu'il s'agit là d'un pari osé. Reprendre la compétition à 35 ans, en cumulant également un poste d'entraîneur, est un sacré challenge. Mais Tana Umaga a déjà prouvé qu'il était capable de relever les défis, lui qui a été sacré champion du Pro D2 pour sa première année en tant que coach. Et Mourad Boudjellal a confiance en lui.

Retrouvez toutes les précisions sur cette affaire dans Midi Olympique ce lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?