Tourner la page

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La semaine fut dure du côté de l'Hérault. En effet, les entraîneurs Alain Hyardet et Didier Nourault ont été écartés après la claque reçue à Perpignan (50-13). Il faut à tout prix réagir si le club veut décrocher l'Europe.

L'enjeu.- L'important pour les Montpelliérains sera de faire abstraction de ce qu'il s'est passé en coulisses tout au long de la semaine. Les entraîneurs Hyardet et Nourrault ont été débarqués et payent au prix fort la spirale négative du club. En effet, sur les huit dernières rencontres, le MHRC n'a empoché que neuf petits points. Insuffisant pour un club qui vise une place qualificative pour la H-Cup. L'espoir est toujours permis mais le fossé par rapport au sixième, Brive, s'avère conséquent (onze unités). La réaction est donc impérative surtout face à la lanterne rouge du Top 14. Un revers serait alors synonyme de crise profonde. La défense devra se montrer plus hermétique que lors des cinq dernières sorties (155 points encaissés !).

L'équipe.- Le retour des internationaux (Trinh-Duc, Ouedraogo et Picamoles) fera un bien fou aux troupes montpelliéraines. Dans un tel match à enjeu, impossible pour ces trois-là d'être mis au repos. Ils seront bien évidemment titulaires et leur rôle premier sera de tirer vers le haut un collectif en panne d'efficacité. Dans la ligne de trois-quarts, Rees fait son retour au centre et sera associé à Mirande. La prise en charge des tirs au but sera encore au centre des débats : Trinh-Duc et Sarraméa sont en balance. Nouvelle rechute en revanche pour le pilier Petit qui s'est blessé à une épaule à l'entraînement.

La stat: 22.- Montpellier s'était imposé lors du match aller sur la pelouse du Stade montois (16-22). Le fruit d'une première période parfaitement réalisée par les Héraultais, auteurs de trois essais et de l'intégralité de leurs points.

Les chiffres clé.-

Attaque: 14e (253 points)
Défense: 14e (445 points)
Meilleur réalisateur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleurs marqueurs: Timoci Matanavou, Marc Giraud et Damien Cler (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?