Toulouse doit convaincre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Personne ne voit le champion de France tomber à nouveau. Surtout chez lui, et devant Dax, qui avait pris une rouste l'an dernier ici-même. Certains battus de Montpellier auront une deuxième chance histoire de ne pas douter et Kelleher qui aurait pu être ménagé en raison d'un genou délicat sera finalement aligné. Mais plus que le résultat, c'est dans le jeu que les Rouge et Noir sont attendus. La mécanique devra montrer qu'elle est enfin bien huilée avant des échéances beaucoup plus sérieuses à venir, contre six formations "européennes": Biarritz, Clermont, Montauban, Perpignan, Castres, Paris.

Les absents.- David Skréla, Vincent Clerc et Julien Ledévédec restent indisponibles. Kunavore n'est pas rentré des Fidji. Michalak et Lecouls ne sont pas encore officiellement Toulousains. En revanche, on notera le retour de Maxime Médard, rétabli de son opération de l'appendicite. Byron Kelleher, qui se plaignait de douleurs à un genou mardi lors du déplacement à Montpellier, est finalement apte. Il sera associé au jeune Belie en 10, Elissalde prenant place sur le banc. Enfin, Montès et Vernet Basualdo que l'on attendait titulaires, prendront place sur le banc.

La stat.- 58. C'est le nombre de points que Dax a encaissé l'an dernier au Stadium. Les Toulousains, qui alignaient pourtant une équipe mixte avant un match de Coupe d'Europe, avaient même passé neuf essais aux Landais (58-5 au final).

Les chiffres clé.-
Attaque : 13e (11 pts)
Défense : 3e (16 pts)
Meilleur réalisateur : Cédric Heymans (5 pts)
Meilleur buteur : Du Toit, Elissalde (3 pts)
Meilleur marqueur : Cédric Heymans (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?