Article
commentaires
Top 14

Toulon veut enchaîner


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 30/08/2007 à 12:33
Toulon veut enchaîner

L'enjeu.- Après avoir épinglé le dernier finaliste, Clermont, Toulon se verrait bien accrocher l'ambitieux Brive à son tableau de chasse. Pour venir à bout des Corréziens, les Varois ne devront pas compter que sur leur enthousiasme et leur public. Il va falloir être solide dès le départ en mêlée car on ne renverse pas une situation compromise tous les jours. Pour conserver ses ambitions de... maintien intactes, le RCT doit profiter de son calendrier favorable (4 réceptions lors des 5 premières journées) pour engranger des points. Et donc battre le CAB. Sonny Bill Williams sera cette fois titulaire d'entrée de jeu.

Les absents.- Il y a eu de la casse lors de la première journée. La blessure la plus sérieuse concerne Olivier Grimaud, qui souffre d'une entorse du genou. Il sera absent deux mois. Martin Jagr (traumatisme du péroné et entorse de la cheville) sera absent des terrains pour deux semaines, tandis que Mafileo Keku devrait jouer avec une attelle au doigt. Ces trois nouveaux blessés viennent allonger une liste qui comptait déjà les piliers Jérôme Filitoga et Benjamin Bastères, le 2e ligne Thomas Vervoort et le demi d'ouverture Julien Chouquet (entorse à un genou), l'arrière Orene Ai'i (poignet), les centres Gabiriele Lovobalavu et Kiri Mariner et le 3e ligne Sisaro Koyamaibole (épaules).

La stat.- 22. C'est le nombre de minutes qu'il a fallu à Toulon pour renverser la tendance face à Clermont et marquer... 22 points. Menés 13-0 à la pause, les Varois ont inscrit trois essais, deux transformations et une pénalité dans ce laps de temps.

Les chiffres clé.-
Attaque : 7e (22 points)
Défense : 3e (16 pts)
Meilleur réalisateur : Ramiro Pez (7 pts)
Meilleur buteur : Ramiro Pez (7 pts)
Meilleur marqueur : Williams, Banquet et Jagr (1essai)