Toulon joue déjà gros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Désormais dans une position délicate, le RCT espère bénéficier d'un électrochoc après le départ de Crenca et le retour de Hueber.

. L'enjeu. Déçu par "le manque d'envie" de ses joueurs, Mourad Boudjellal a sacrifié l'entraîneur des avants Jean-Jacques Crenca et rappelé un Aubin Hueber revanchard. L'ancien demi de mêlée international, limogé début 2006 après avoir fait remonter le club en Top 14, a notamment pour mission de rebâtir une mêlée et une touche conquérantes. En quatre jours, c'est un peu court. Le choc psychologique suffira-t-il à remettre le RCT sur les bons rails? Battus 5 fois lors de leurs 6 derniers matchs, les Varois sont en manque de points et de confiance. Ils viennent pour gagner, mais ils devront aussi (surtout?) prouver qu'ils sont capables de montrer un autre visage, plus en adéquation avec les valeurs du club.

. L'équipe. Les Toulonnais ont connu une semaine bien délicate. IIs ont perdu deux des leurs sur blessure, mardi à l'entraînement. Les deuxièmes lignes Dellape et Lozada sont forfaits. Alors qu'il venait juste de reprendre la compétition, Dellape souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit et sera indisponible pour six semaines. Victime d'une entorse bénigne de la cheville droite, Lozada sera éloigné des terrains pendant une dizaine de jours. Autre forfait: celui du demi de mêlée Jordaan, victime d'un oedème face à Castres.

. La stat. 2. Après sa série noire, Toulon ne compte plus que deux points d'avance sur Castres, le premier relégable. Une défaite ce soir à Sapiac placerait donc directement le RCT sous la menace du CO. En cas de victoire samedi des Tarnais face à Montpellier, Toulon se retrouverait pour la première fois dans la zone rouge, au tiers du championnat. Pas vraiment ce qui était attend et espérer sur la Rade...

. Les chiffres-clés

Attaque: 14e (115 points)
Défense: 7e (149 points)
Meilleur réalisateur: Ramiro Pez (25 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (85 points)
Meilleur marqueur: Clément Imbert (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?