Lièvremont : "Toujours vivants"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la victoire de Dax face à Mont-de-Marsan (12-8), l'entraîneur Thomas Lièvremont est apparu soulagé et pense maintenant à la réception de Toulon.

Dans quel état d'esprit êtes-vous après la victoire face à Mont-de-Marsan ?

Thomas Lièvremont.- Cette victoire nous permet d'espérer un peu plus et nous la savourons, mais je ne sais pas si le rugby en est sorti grandi. L'important était de prendre les quatre points. Nous ne sommes pas encore éliminés et nous pouvons toujours terminer à la douzième place même si Bourgoin et Toulon ont réussi à prendre un point chez des cadors du championnat. Mais ce soir, nous sommes toujours vivants.

Vos joueurs ont beaucoup joué au pied. Est-ce seulement à cause des conditions climatiques ou était-ce prévu ?

T. L.- Les conditions climatiques ont été mauvaises lors des deux derbys face à Mont-de-Marsan. Nous voulions jouer un peu plus mais la pluie nous a contraints à serrer le jeu en jouant au pied. Nous avons su prendre le score et nous mettre à l'abri. Les Montois ne lâchent jamais rien et ils l'ont encore prouvé car ils nous ont fait souffrir dans les dernières minutes.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la fin de la rencontre ?

T. L.- Nous leur avons dit que ce n'était pas beau mais que c'était bien car ce n'était pas évident. Notre situation était compliquée car les Montois n'avaient rien à perdre. Toute la pression était sur nous. Après, ce match va nous permettre de travailler car nous avons fait des erreurs tactiques, notamment en fin de rencontre.

Comment avez-vous vécu cette journée ? Etiez-vous anxieux ?

T. L.- Bien sûr, mais nous avons essayé de ne pas le montrer aux joueurs. Tous avaient bien conscience de l'importance de ce match. Ce samedi a été horriblement long, mais il se finit bien. Maintenant, nous allons profiter de deux jours de repos avant de nous remettre au boulot car Toulon arrive. Nous savons que ce sera compliqué car les joueurs ont laissé beaucoup d'énergie lors de nos deux derniers matchs. Il nous faudra beaucoup de fraîcheur face aux Toulonnais car le RCT a fait reposer quelques joueurs cadres ce week-end.

Après ce succès, croyez-vous au maintien ?

T. L.- Nous y croyons. Depuis la victoire à Montauban, les joueurs se sont donné le droit de vivre et d'espérer jusqu'au bout. Ils ont été très généreux lors de ces deux dernières journées et il faudra encore l'être face à Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?