Toujours pas de victoire...

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Il est simple pour les Brivistes : il faut d’urgence des points. On joue déjà la cinquième journée de championnat et le CABCL n’a toujours pas gagné la moindre rencontre. Son tableau affiche deux matchs nuls certes, mais ce n’est pas suffisant et il pointe à la treizième place du championnat, dans la zone rouge. S’imposer à Paris ne sera pas simple toutefois. Les Corréziens visent en fait le point de bonus défensif, comme le confirme l’entraîneur Ugo Mola : "Certes, le Stade français est premier du Top 14 (…) Mais nous ne pouvons pas revenir sans rien." Brive doit serrer les dents en attendant des jours meilleurs.

L'équipe.- Laissés au repos à Biarritz, Gerhard Vosloo, Johan Van Zyl et Palisson font leur retour. Remis d'une déchirure à un mollet, le pilier argentin Pablo Henn est pour la première fois dans le groupe briviste pour le déplacement à Paris. Il sera remplaçant. En revanche, Vincent Forgues (adducteurs), Ronnie Cooke (élongation à la cuisse), Fabien Domingo (cervicales), et Fabrice Estebanez (reprise) sont indisponibles. 25 joueurs ont pris le bus en direction de la capitale ce vendredi. Pierre Capdevielle, Barry Davies et Régis Bianco, laissés au repos, ne sont pas du voyage.

La stat.- 9. Sur les treize prochaines rencontres, Brive jouera neuf fois à domicile. Cela devrait lui permettre de se refaire une santé au classement, après un début de championnat difficile et quatre matchs à l'extérieur lors des cinq premières journées.

Les chiffres clés.-

Attaque : 14e (42 points)
Défense : 9e (77 points)
Meilleur réalisateur : Andy Goode (20 points)
Meilleur buteur : Andy Goode (20 points)
Meilleur marqueur : Norman Ligairi (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?