Sept sur sept ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français, intraitable depuis plusieurs semaines, veut réussir la passe de sept avant de se plonger dans la Coupe d'Europe.

L'enjeu.- Les Parisiens voulaient rester invaincus jusqu'au début de la Coupe d'Europe et ils sont en passe de réussir leur pari. Après six victoires lors des six premières journées, les joueurs d'Ewen McKenzie paraissent irrésistibles en ce début de championnat. Attention néanmoins de ne pas s'endormir sur ses lauriers face à un adversaire qui semble largement à la portée des stadistes même si les Montalbanais ont souvent joué des mauvais tours aux Parisiens.

L'équipe.- Les entraîneurs parisiens peuvent se frotter les mains. En effet, Glas, Oelschig, Camara, Mauro Bergamasco, Szarzewski et Marconnet reviennent dans le groupe même si le demi de mêlée Noël Oelschig devrait attendre huit jours de plus pour effectuer son retour à la compétition. Ewen McKenzie ne va pas changer une formule qui gagne : Beauxis et Hernandez devraient donc intervertir de numéro, l'Argentin passant à l'arrière et l'ancien palois à l'ouverture.

La stat.- 8. Le nombre de drop-goals réussis par les Parisiens depuis le début de la saison. Hernandez en a déjà réussi cinq à lui tout seul.

Les chiffres clé.-

Attaque.- 1er (172 points)
Défense: 5e (96 points)
Meilleur marqueur : Parisse, Arias (3 essais)
Meilleur réalisateur: Lionel Beauxis (67 points)
Meilleur buteur: Lionel Beauxis (67 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?