Se réconforter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la désillusion européenne, les Parisiens misent gros sur ce dernier match à la maison de l'année 2008.

L'enjeu.- Au moment d'entrer sur le terrain, Paris saura. Le Stade français en effet saura s'il lui est possible de passer les fêtes de fin d'année sur la plus haute marche du podium. Car le résultat du match Toulouse-Mont-de-Marsan sera alors connu. Mais même si la pole n'est pas accessible au terme de ce match face à l'Aviron bayonnais, les hommes de MacKenzie ne veulent pas rater l'occasion de se faire du bien à la tête. Après un début d'année des plus convaincants, le Stade français vient de traverser une mini zone de turbulence, pas aidé en cela par le nombre croissant de blessures. D'idéal et de quasi parfait, le chemin parisien s'est retrouvé couvert d'embûches à commencer par l'Europe. La Coupe d'Europe, à cause des Anglais des Harlequins, n'est pas encore un rêve de nouveau raté, mais la tâche s'est considérablement compliquée. Face à Bayonne, les Parisiens tenteront donc de faire aussi bien que face aux Biarrots avant cette coupure européenne.

L'équipe.- Boussès en quinze. Après avoir été essayé à l'ouverture, voici Boussès qui fera les pompiers de service à l'arrière. Le centre permet ainsi de laisser Hernandez à l'ouverture, animer le jeu aux côtés du Sud-Africain Oelshig. D'autres mouvements sont à noter devant, surtout en première ligne suite à la confirmation de la suspension pour trente jours du pilier argentin Rodrigo Roncero.

La stat : 5.- Sur les huit derniers matchs du Stade français, toutes compétitions confondues, les joueurs du Stade français ont perdu cinq fois, ce qui met un sérieux coup d'arrêt à leur marche en avant entamé triomphalement sur la première phase du championnat.

Les chiffres clés.-

Attaque : 1er (289 points)
Défense : 4e (211 points)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (95 points)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (95 points)
Meilleur marqueur : Julien Arias (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?