Se racheter

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- L’heure est au rachat pour les Montpelliérains. Défaits à domicile le week-end dernier par Perpignan (3-5) au terme d’une partie décevant, ils doivent rattraper les points perdus au Du-Manoir. Et pour cela, quelle meilleure occasion qu’un déplacement chez un promu ? Les Héraultais, redescendus en cinquième position du classement après un bon début de championnat, savent toutefois qu’ils n’auront pas la partie facile face aux vaillants Landais. Leur crédo : "continuer à produire du jeu" , comme le demande le coach Didier Nourault dans Midi Olympique.

Les absents.- Pour le déplacement à Mont-de-Marsan, Montpellier devra se passer de son troisième ligne international Louis Picamoles, ménagé après qu'une IRM a révélé une inflammation d'un tendon d'Achille. Pas de chance, d'autant que la défaite contre Perpignan a laissé des traces : les ailiers Kuzbik (cuisse) et Welsh (côtes), ainsi que le centre Smith (épaule) sont indisponibles. De même que l'arrière McHugh (déchirure à une cuisse), qui est absent pour une durée d'un mois. Le centre Lubbe (cuisse), le pilier Baïocco (genou) et l'ailier Dall'Igna (pubalgie) prolongent leur convalescence.

La stat.- 198. C'est le nombre de plaquages tentés par Perpignan la semaine dernière au Du-Manoir. "La preuve que nous avions les ballons, assure Didier Nourault. C'est dans leur utilisation que nous avons pêché. Gardons la même ligne directrice, nous ne sommes pas loin de la vérité."

Les chiffres clés.-

Attaque : 11e (80 points)
Défense : 5e (75 points)
Meilleur réalisateur : Mark McHugh (28 points)
Meilleur buteur : Mark McHugh (28 points)
Meilleur marqueur : Fulgence Ouedraogo (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?