Sans pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jacques Brunel reconnaît travailler déjà sur la prochaine demi-finale et sait que la pression de résultat est moins forte.

L'enjeu.- Perpignan a du temps. C'est rare pour être souligné car l'Usap était jusqu'à maintenant un spécialiste des qualifications in extremis. Avec leur billet en poche depuis mars, les Catalans sont depuis tournés vers leur demi-finale. "Ça change complètement notre approche de la phase finale" , souligne Jacques Brunel, "Même si nous avons quand même l'ambition de gagner les deux matchs qu'il nous reste à jouer avant, nous n'avons pas la pression excessive du résultat. Nous ne sommes pas à flux tendu et nous avons pu mettre en place un travail physique spécifique." Face à Montauban, l'Usap voudra gentillment monter en puissance.

L'équipe.- Jacques Brunel affiche un large sourire aux entraînements en voyant de plus en plus de joueurs faire leur retour aux séances collectives. Tincu, Freshwater, Britz, Olibeau, Mélé, Vaki et Marty sont opérationnels même si tous n'intégrent pas le groupe dès ce week-end.

La stat.- 74. Le pourcentage de réussite au pied de l'arrière de l'Usap, Jérôme Porical, depuis le début de la saison. Il est quatrième au classement des buteurs les plus précis du Top 14.

Les chiffres clé.-

Attaque: 3e (564 points)
Défense: 2e (339 points)
Meilleur marqueur: Julien Candelon (7 essais)
Meilleur réalisateur: Jérôme Porical (145 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?