Sans pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

De nombreux joueurs seront au repos dans les rangs du Stade toulousain. Guy Novès peut se le permettre. Une défaite ne fera pas perdre le fauteuil de leader au champion de France en titre.

L'enjeu.- Leader du championnat avec six unités d'avance sur les Catalans et les Parisiens, Toulouse est sûr et certain de conserver son rang quelle que soit l'issue du match. Ce sera donc sans pression que les champions de France en titre se rendront à Aimé-Giral. Pour eux, tout point glané sera une bonne opération afin de garder un matelas quelque peu confortable sur leurs poursuivants. Toutefois, connaissant la rigueur du manager toulousain, une mise au point a dû être faite durant la semaine après la prestation en demi-teinte contre Montauban le week-end dernier. Le Stade toulousain essaiera donc de rectifier le tir notamment en conquête où l'alignement a perdu la bagatelle de huit ballons. Difficile cependant de se faire une opinion sur la réaction toulousaine vu que le staff toulousain a laissé ses cadres au repos. Comme l'an passé où Toulouse s'était incliné lourdement contre l'Usap (50-6).

L'équipe.- Du côté toulousain, Guy Novès a décidé d'accorder une semaine de repos aux quatre joueurs titulaires face au pays de Galles (Jauzion, Heymans, Dusautoir et Medard). Millo Chluski et Poitrenaud, sur le banc des remplaçants pour la victoire contre le XV du Poireau, seront en revanche titulaires. Et pour ce déplacement sans trop de pression, le staff haut-garonnais a décidé d'injecter une bonne dose de jeunes espoirs. Boukerou démarrera en deuxième ligne, Thuery au poste de flanker et Lamerat au centre. Ce dernier sera associé à Fritz qui a purgé sa suspension de trois semaines. Donguy revient de blessure et occupera l'aile gauche de l'attaque. Michalak formera la charnière avec le sud-africain Du Toit. Côté infirmerie, Elissalde s'est luxé un coude contre Montauban et sera absent six semaines.

La stat : 0 : Nicolas Durand et Frédéric Michalak seront adversaires ce soir sur la pelouse d'Aimé-Giral et des souvenirs entre les deux hommes devraient rejaillir. En effet, ils formaient la charnière championne de France Crabos avec le Stade toulousain en 2000. Ils n'ont pourtant jamais été alignés ensemble en Elite.

Les chiffres clé.-

Attaque: 3e (412 points)
Défense: 1er (223 points)
Meilleur réalisateur: David Skrela (72 points)
Meilleur buteur: David Skrela (72 points)
Meilleur marqueur: Byron Kelleher (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?