Top 14

Sans pression

Bourgoin18 - 6Mont-de-Marsan

 
 

L'enjeu.- Mont-de-Marsan arrive en Isére en étant libéré d'un poids. En remportant leur première victoire la semaine dernière face à Toulon (25-18), les Montois se sont rassurés sur leurs capacités à évoluer en Top 14. Un succès encourageant sur le plan comptable mais surtout primordial pour le moral des troupes. Les Landais, qui ont déjà prouvé à Paris qu'ils ne feraient pas d'impasse à l'extérieur (courte défaite 27-22), viennent donc en Isére avec pour seule ambition de réaliser un bon match. Un état d'esprit souvent payant.

Les absents.- Le staff technique montois doit faire face à une hécatombe en deuxième ligne : le Canadien Luke Tait et Frédérick Rawls sont blessés et le Sud-Africain Jeandre Mynhardt est encore un peu juste. Ce sont donc les "anciens" Travini et Bérek qui devraient titularisés. En revanche, Julien Tastet, longtemps incertain, est dans le groupe. Chez les trois-quarts, l'ailier fidjien Timoci Matanavou est forfait.

La Stat.- 19. L'âge du junior Reichel Jean-Baptiste Dubié qui est titularisé pour la deuxième fois consécutive à l'aile. Alors qu'il assure l'intérim après la blessure de Matanavou, il a inscrit le seul essai des siens face à Toulon.

Les chiffres clé.-
Attaque.- 5e (66 points)
Défense.- 14e (82 points)
Meilleurs marqueurs.- Cler, Dubié, Giraud (1 essai)
Meilleur réalisateur.- Benat Arrayet (48 points)
Meilleur buteur.- Benat Arrayet (48 points)

Eurosport

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |