Sans pression

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- La pression ne sera pas sur les épaules bayonnaises samedi à Aimé-Giral. Avec trois victoires en trois matchs, les Basques sont en bonne forme et occupent une très bonne deuxième place au classement. Ce match en Catalogne n’est pas une priorité pour eux. Le staff a ainsi décidé de laisser de nombreux cadres au repos afin de préparer au mieux la réception de Mont-de-Marsan la semaine prochaine. Le mot d’ordre de l’Aviron contre Perpignan ? "Libres mais conquérants" selon l’entraîneur Jean-Philippe Coyola. Le moindre point acquis constituerait un bonus dans les Pyrénées-Orientales.

Les absents.- Le staff bayonnais a décidé de laisser de nombreux cadres au repos et de réintégrer des joueurs comme Baget, Massabeau ou Springgay. Par ailleurs, le troisième ligne Jacques Deen (lombalgie), l'arrière Pépito Elhorga (rotule) et l'ailier Xavier Garbajosa (opération bénigne d'un genou) sont toujours absents. Bonne nouvelle en revanche pour le troisième ligne Dwayne Haare, débarrassé de son souci de métacarpe et qui reprendra l'entraînement lundi.

La stat.-.0. Soit le nombre de points de bonus pris par l'Aviron bayonnais pour le moment. C'est un peu le point noir de ce début de saison. Les Basques, malgré leur deuxième place au classement, ne sont que la cinquième attaque du championnat, avec 66 points inscrits (22 par rencontre).

Les chiffres clé.-

Attaque : 5e (66 pts)
Défense : 4e (52 pts)
Meilleur réalisateur : Manny Edmonds (31 pts)
Meilleur buteur : Manny Edmonds (31 pts)
Meilleurs marqueurs : Bolavucu, Gerber, Puricelli, Edmonds, Peyras (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?