Sans Nallet

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le capitaine Lionel Nallet, qui ne sera plus au club la saison prochaine, est forfait pour ce dernier match à Pierre-Antoine.

L'enjeu.- Castres jouera sans pression car cette dernière journée n'a aucun enjeu particulier pour les Tarnais. Et tout Pierre-Antoine est aujourd'hui satisfait du contexte même si leurs protégés n'auront rien à gagner face à Perpignan. Le maintien du CO est assuré depuis la semaine dernière et la défaite de Dax face à Toulon. Un heureux concours de circonstances qui a mis un terme à plusieurs mois de galères. Le président Jean-Philippe Swiadek espère tout de même que ses joueurs auront la fierté de bien terminer la saison : "L'urgence était de nous maintenir. Nous attendrons simplement les joueurs au tournant au niveau de leur comportement. Nous devons faire honneur à notre public, qui n'a pas été gâté cette saison." Honneur aussi à Alain Gaillard qui dirigera cette équipe pour la dernière fois.

L'équipe.- De nouveau touché aux côtes face à Bourgoin, Lionel Nallet a dû, la mort dans l'âme, déclarer forfait pour son dernier match sous le maillot castrais. Le pilier Carl Hoeft, qui n'a pas joué à Bourgoin en raison d'un dos bloqué, est une deuxième fois forfait. Les trois demis de mêlée (Tillous-Borde, Senio, Sanchou) étant blessés, c'est Teulet qui officiera en numéro neuf, son remplaçant éventuel étant... Lei Tomiki.

La stat.- 7. Le nombre de défaites castraises en Top 14 à domicile cette saison. Seul Dax (8) a pour l'heure fait pire. En s'inclinant face à l'Usap, le CO serait la plus mauvaise équipe du championnat sur ses terres.

Les chiffres clé.-

Attaque: 8e (447 points)
Défense: 9e (505 points)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (179 points)
Meilleurs marqueurs: Mazars, Tekori (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?