Rien à perdre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mont-de-Marsan va défier les Toulonnais à Mayol dans un match capital en vue du maintien. Les Landais veulent y croire.

L'enjeu.- Pour faire simple, l'enjeu est le même pour les Montois que pour les Toulonnais. Une grande partie du maintien se jouera ce vendredi soir dans l'antre de Mayol qui sera surchauffé à blanc... Mais Toulon, ce n'est pas qu'un stade enflammé. C'est aussi pour les joueurs de Marc Dal Maso la première victoire de la saison lors du match aller. Vainqueur 25-18, le Stade montois avait fait preuve d'un énorme caractère et commencé à mettre en berne les illusions toulonnaises. Mais depuis le début de la saison, il convient également de souligner que Mont-de-Marsan n'a pas encore réussi à s'exporter. En sept déplacements, les Landais n'ont ramené au mieux qu'un bonus défensif. Deux en fait (contre le Stade français et contre l'Aviron bayonnais).

L'équipe.- Lauga finalement trop juste. Toujours privé de son meilleur marqueur d'essais Marc Giraud (fracture de la mâchoire - il devrait revenir à la fin du mois de février), Mont-de-Marsan fera le déplacement également sans Romain Lauga. Blessé à une cheville le dernier jour de l'année 2008, le talonneur landais a été jugé encore un peu trop juste pour être relancé dans le grand bain. Les deuxième ligne Laurent Travini (biceps) et Luke Tait (main) sont eux aussi indisponibles.

La stat.- 1.- Lors du match aller entre Mont-de-Marsan et Toulon, le 6 septembre dernier, les Montois avaient remporté leur première victoire de la saison.

Les chiffres clés.-
Attaque : 14e (185 points)
Défense : 14e (354 points)
Meilleur réalisateur : Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur : Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur : Marc Giraud (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?