Rien à perdre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Bourgoin va en Catalogne sans pression face à l'un des ténors du Top 14 et tâchera de s'appuyer sur ce match pour construire de meilleurs lendemains.

L'enjeu.- Bourgoin, le convalescent, va devoir montrer si la semaine dernière, c'est plus Biarritz qui a gagné que Bourgoin qui a perdu. "Nous avons moins gagné ce match que les Biarrots ne l'ont perdu, reprend en échos Eric Catinot, l'entraîneur de Bourgoin-Jallieu à Midi Olympique. Nous sommes bien en place pendant la première mi-temps, mais la seconde est catastrophique. Nous ne voyons plus un seul ballon pendant quarante minutes. Notre chance vient des buteurs basques qui ne sont pas dans un bon jour. Si nous perdons, il n'y a pas de scandale." C'est pourquoi les Berjalliens savent ce qui les attendent à Aimé-Giral : "Il faudra afficher les mêmes dispositions au combat et en défense que celles que nous avons montré contre Biarritz. Mais si nous commettons les mêmes erreurs, nous serons à coup sûr punis. Perpignan dégage de la force, de la puissance. Et en plus, il possède un génie en la personne de Carter qui, lui, peut faire basculer le sort d'un match sur une seule inspiration." Autant dire que le voyage sera plus un moyen de préparer demain.

L'équipe.- Deux changements. Il y a eu deux changements apportés par Xavier Pemeja et Eric Catinot. Tone Kopelani et Matias Viazzo remplacent respectivement Remy Vigneaux et Matthieu Nicolas.

La stat.- 8.- Il y a eu huit bonus défensifs glanés par le CSBJ depuis le début de saison. Un chiffre qui fait de Bourgoin le champion incontesté de la catégorie. Huit points qui risquent de peser lourd en fin de saison, équivalents de deux victoires supplémentaires.

Les chiffres clés.-
Attaque : 11e (227 points)
Défense : 8 (270 points)
Meilleur réalisateur : Benjamin Boyet (99 points)
Meilleur buteur : Benjamin Boyet (99 points)
Meilleur marqueur : Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?