Rien à jouer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier, qui n'a plus rien à espérer du Top 14, se déplace dans la capitale sans pression aucune.

L'enjeu.- Neuvième à dix points de l'Europe, Montpellier n'a plus rien à jouer sur les quatre dernières journées du Top 14. Ce déplacement à Paris ne revêt donc aucune importance particulière pour le MHRC. L'objectif premier sera "d'emmagasiner de la confiance, assure le capitaine Flugence Ouedraogo. Nous restons sur deux mauvais résultats contre Bourgoin et Castres. Nous y allons donc profil bas, surtout que nous avons tendance à prendre beaucoup de points face aux grosses équipes du Top 14. Nous allons avant tout essayer de tenir au mieux le résultat et d'acquérir des certitudes en vue de la saison prochaine." Car Montpellier prépare déjà le prochain exercice. La composition du XV de départ, qui comprend plusieurs jeunes, plaide en ce sens. "C'est délicat de se motiver en ce moment car nous n'avons plus rien à jouer", se justifie le troisième ligne international.

L'équipe.- A Paris, le jeune deuxième ligne Mickaël De Marco sera titulaire pour la première fois de sa carrière. Autre innovation du staff montpelliérain : le replacement de Benoît Paillaugue à la mêlée aux dépens de Julien Tomas. L'ouverture sera couverte par François Trinh-Duc et Federico Todeschini sera positionné à l'arrière. Le deuxième ligne Mamuka Gorgodze, rétabli d'une blessure aux côtes avec la Géorgie et le jeune centre Geoffrey Doumayrou, remis d'une douleur à une cuisse, effectuent leur retour. L'ailier Thierry Brana, (genou), le pilier gauche Sébastien Petit (omoplate) et le pilier sud-africain Pieter Van Niekerk (hernie discale) sont convalescents. Le troisième ligne Johan Wasserman, suspendu et touché à un tendon d'achille, est forfait. L'arrière irlandais Mc Hugh et le centre anglais Ollie Smith ne sont pas retenus dans le groupe.

La stat : 7.- Alors que l'Europe était l'objectif affiché du club au début de la saison, le MHRC ne s'est positionné en potentiel qualifié que 7 fois en 22 journées de championnat (1ere, 4e, 5e, 6e, 7e, 10e et 11e journée).

Les chiffres-clé.-

Attaque : 11e (352 points)
Défense : 10e (482 points)
Meilleur réalisateur : Federic Todeschini (61 points)
Meilleur buteur : Federico Todeschini (61 points)
Meilleur marqueur : François Trinh-Duc (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?