Réussir le test

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Alors que tous les "gros" ont lancé leur championnat (victoire de Toulouse contre Biarritz, première place du Stade français...), Clermont piétine encore. Le club auvergnat n’a pas retrouvé le liant et l’efficacité de la saison dernière et se classe seulement 9e à l’issue des trois premières journées avec deux défaites pour une victoire. Les retrouvailles avec le champion de France, moins de trois mois après l’échec en finale du Top 14, font ainsi figure de véritable test pour les Clermontois qui se doivent de répondre présents à Marcel-Michelin. La prestation mitigée offerte à Bayonne la semaine dernière (défaite 6-17) laisse toutefois planer quelques inquiétudes, en mêlée notamment.

Les absents.- L'ASMCA a reçu un gros coup derrière la tête cette semaine avec l'annonce du forfait de son capitaine Aurélien Rougerie pour trois mois. Martin Scelzo est toujours en phase de reprise et Jamie Cudmore fera son retour à la compétition contre Sale en Coupe d'Europe. Mis à part ça, Clermont alignera son équipe type face aux Toulousains.Baby, Canale, Privat, Audebert et Mignoni, ménagés à Bayonne le week-end dernier, font ainsi leur retour dans le XV de départ.

La stat.- 5, soit le nombre de ballons perdus par les Clermontois en mêlée fermée à Bayonne le week-end dernier. Une très mauvaise statistique, la pire dans le combat d'avants depuis presque deux ans.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 7e (65 pts)
Défense : 7e (59 pts)
Meilleurs réalisteurs : Benoît Baby, Brock James (20 pts)
Meilleurs buteurs : Benoît Baby, Brock James (15 pts)
Meilleurs marqueurs : Baby, James, Audebert, Cabello, Joubert, Nalaga, Rougerie (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?