Réussir le test

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Les Perpignanais voudraient bien faire comme Bayonne (vainqueur de Clermont hier soir), qu’ils rejoindraient en première place du classement en cas de victoire ce samedi. Victorieux à domicile de Brive (34-18), ils ont signé le très bon coup de la 2e journée en allant s’imposer à Bourgoin (22-16). Les voilà donc dans une excellente dynamique au moment de recevoir le Stade français. Ce premier match contre un "gros" constitue un véritable test pour les Catalans qui veulent confirmer leur bonne forme actuelle.

Les absents.- Le deuxième ligne Rimas Alvarez-Kairelis (inflammation du genou droit) et le talonneur roumain Marius Tincu (entorse à la cheville droite samedi dernier à Pau) sont forfaits. Le centre Maxime Mermoz, toujours en délicatesse avec un genou, est encore trop court pour revenir mais il a repris une préparation individuelle. Aniès, Naulu, Le Corvec, Tonita et Vivalda restent convalescents tandis que les piliers Bozzi et Chobet ont repris l'entraînement.

La stat.- 2. Perpignan est la seule équipe à avoir battu deux fois le Stade français en phase régulière la saison passée. Les Catalans avaient créé la sensation en faisant tomber les Parisiens à Jean-Bouin (23-12) pour la première fois depuis trois ans, puis ils s'étaient imposés à domicile (23-19) en fin de saison.

Les chiffres clé.-

Attaque : 5e (56 pts)
Défense : 3e (34 pts)
Meilleur réalisateur : Jérôme Porical (16 pts)
Meilleur buteur : Jérôme Porical (16 pts)
Meilleurs marqueurs : Christophe Manas, Damien Chouly, Philip Burger, Jean-Philippe Grandclaude (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?