Retrouver son jeu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec seulement deux victoires, le RCT peine à trouver un bon rythme. Il faudra serrer le jeu face à Bayonne.

L'enjeu.- Depuis le début du championnat, Toulon peine à lancer du jeu. L'alignement n'est plus aussi performant que la saison dernière (comme quoi Matfield avait quand même du rendement...) et surtout, sa mêlée n'effraie pas grand monde. Difficile dans ces conditions de lancer le jeu flamboyant attendu par tout le public de Mayol. Face à une équipe bien en place comme Bayonne, le RCT ne pourra trouver son salut que par un jeu collectif fluide qui ne s'en remet pas uniquement aux solutions individuelles. Mais le mental sera-t-il au rendez-vous? Avec un entraîneur qui sent régulièrement passer le vent du boulet, les Toulonnais seront-ils capable de faire feu de toutes parts et de retrouver la facilité qui les rendaient irrésistibles la saison dernière en Pro D2? Rien n'est moins sûr, surtout à l'extérieur.

Les absents.- Déjà malmenée, la mêlée de Toulon devra faire sans le deuxième ligne Santiago Dellape, touché au thorax et de Jérôme Filitoga qui sera absent une quinzaine de jours. Pas très rassurant avant d'affronter un pack du niveau de celui de Bayonne. Du côté des bonnes nouvelles, la fracture de la main d'Orene Ai'i est totalement guérie et l'arrière pourra disputer son premier match sous le maillot du RCT.

La stat.- 41. C'est le (faible) pourcentage de réussite des buteurs toulonnais. Avec seulement sept pénalités réussies jusqu'à présent, le RCT se place bon dernier de cet exercice. Bien insuffisant pour se donner l'air dont manque tant Toulon.

Attaque : 13e (71 points)
Défense : 2e (72 points)
Meilleur réalisateur : Ramiro Pez (20 points)
Meilleur buteur : Ramiro Pez (20 points)
Meilleur marqueur : Clément Imbert (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?