Retour sur terre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après avoir goûté aux joies de la Coupe d'Europe, Montauban doit se replonger dans le Top 14 pour tenter de retrouver la H Cup au plus vite.

L'enjeu.- Les Montalbanais ont passé le début de la semaine à digérer l'après Munster. Finie la H Cup pour cette saison, retour au Top 14. Avec un jour de moins pour préparer le voyage en Isère ce samedi, rapport à la tempête qui a chahuté le Sud-Ouest l'autre week-end et obligé les responsables de l'ERC à différer au dimanche le match initialement prévu le samedi. Un jour de récup' en moins, cela compte quand la division de panzers de Paul O'Connell vous est passée sur le râble. Mais on fait en même temps difficilement mieux en terme de préparation même si ce déplacement ne s'annonce pas capital pour la suite. Mais il pourrait avoir son importance si les Tarn-et-Garonnais veulent à nouveau goûter à la H Cup. Les Montalbanais doivent faire oublier leur mauvaise performance à Mont-de-Marsan lors de leur dernier déplacement.

L'équipe.- Marc Raynaud, qui souffre d'une déchirure à un mollet, sera encore laissé au repos. De même que Sylvain Jonnet, victime d'une déchirure à une cuisse. Avec Camille Traversa, touché aux adducteurs depuis plusieurs semaines, tous ces joueurs ne reprendront qu'à l'occasion de la 17e journée. Le reste du groupe est opérationnel à l'exception de Grégory Arganese touché à une épaule.

La stat.- 2. C'est le nombre de points d'écart entre Berjalliens et Montalbanais, l'an passé, à Pierre-Rajon. A l'occasion de la première journée de Top 14, le CSBJ s'était imposé de justesse à domicile (10-8).

Les chiffres clé.-

Attaque: 5e (308 points)
Défense: 13e (333 points)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (131 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (126 points)
Meilleur marqueur: Vilimoni Delasau (9 essais).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?