Rester maître à la maison

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Intouchables à domicile, les Bayonnais vont tenter de poursuivre la série avec une cinquième victoire face à Toulon.

L'enjeu.- Comme l'an dernier, l'Aviron Bayonnais commence le championnat en trombe. La réception du deuxième promu (après celle, soldée par une victoire 19-15, de Mont-de-Marsan) doit permettre aux Bayonnais de confirmer leurs bons résultats. Invaincus à domicile, les Bleu et Blanc auront à coeur d'offrir à Jean-Dauger une cinquième victoire qui placerait le club en position idéale avant un déplacement chez les voisins Dacquois qui doivent leur préparer une réception maison. Et faire planer une aura d'invincibilité à domicile serait un message fort envoyé à tous leurs prochains adversaires. Face à la deuxième défense du Top 14, Bayonne aura l'occasion de se tester et de confirmer la puissance de sa conquête. Sorte de révélateur de la réelle valeur du groupe bayonnais, ce match pourrait bien les placer dans une dynamique de victoire pour le moins salutaire.

Les absents.- La troisième ligne devra faire sans Julien Puricelli. Touché à l'épaule face au Stade Montois la semaine dernière, il ne pourra prendre part à la réception de Toulon. En dehors des blessés de longue date (Tilloles et Garbajosa), l'Aviron pourra compter sur l'ensemble de ses troupes. Et notamment sur Pepito Elhorga qui effectuera son grand retour. Touché au genou lors des matches de préparation, l'arrière n'avait encore jamais fait d'apparition sous le maillot bayonnais cette saison et prévient qu'il est à 100% de ses moyens pour ce premier match.

La stat.- 0. C'est le nombre de défaites à domicile de Bayonne cette saison. Une série en cours que les Bayonnais espèrent bien poursuivre. A noter que cette sixième journée sera la quatrième jouée à Jean-Dauger pour l'Aviron.

Attaque : 5e (85 points)
Défense : 11e (105 points)
Meilleur réalisateur : Manuel Edmonds (39 points)
Meilleur buteur : Manuel Edmonds (34 points)
Meilleur marqueur : Filimone Bolavucu (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?