Consolider la place de leader

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Le Stade français avait signé le premier gros coup de la saison en allant s’imposer à Perpignan samedi dernier (26-11). Déjà détenteur de deux victoires à l’extérieur, il compte bien en empocher une troisième ce soir à Mayol. Ce ne sera pas simple toutefois. Clermont s’y est cassé les dents (16-22) et Brive n’est parvenu à ramener qu’un nul (3-3). Ce sera d’autant plus compliqué que les Toulonnais doivent se racheter après la défaite à Mont-de-Marsan. Mais les joueurs de la capitale, leaders et "resserrés" par le stage effectué à Alénya cette semaine, sont dans une très bonne dynamique.

Les absents.- Les entraîneurs du club parisien ont très légèrement retouché le groupe victorieux samedi dernier à Perpignan. Aucun changement n'a été effectué devant. Derrière, le centre Matthieu Bastareaud et l'ailier Julien Saubade font leur retour. Lionel Beauxis reste à l'arrière et Juan Martin Hernandez à l'ouverture. Le talonneur Laurent Sempéré remplace Mathieu Blin sur le banc. Sylvain Marconnet, qui était du voyage en Catalogne malgré son indisponibilité, est insuffisamment remis de sa blessure à une cheville. Les Parisiens ont rejoint Toulon jeudi après s'être entraîné toute la semaine non loin de Perpignan.

La stat.- 13. Soit le nombre de points de différence lors de la dernière confrontation entre les deux équipes à Mayol. Les Parisiens s'étaient imposés 24 à 11 en 2005-2006, dans un match qui avait été reporté à cause de la pluie.

Les chiffres clé.-

Attaque : 1e (48 pts)
Défense : 1e (42 pts)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (26 pts)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (26 pts)
Meilleur marqueur : Sergio Parisse (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?