Renouer avec le succès

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours en quête d'un premier succès depuis le début de l'année 2009, les Montpelliérains visent la victoire face à Dax.

L'enjeu.- Laminés à Toulouse, étrillés à domicile par Clermont, les Montpelliérains sont clairement en quête de rachat alors que revoilà le Top 14. Eliminés de la course à l'Europe via le Challenge européen, les coéquipiers de Trinh-Duc et Ouedraogo sont dans l'obligation pour atteindre leur objectif initial de se classer parmi les six meilleurs, voire les sept (si Toulouse décroche le sésame européen). Mais surtout avant de penser à nouveau aux objectifs de résultat, les Montpelliérains doivent dans un premier temps penser à renouer avec le succès et la confiance. La crise qui vient de secouer le MHRC a certainement laissé des traces. Au départ fracassant de Deffins vient de s'ajouter l'exil de l'un des quatre fantastiques. Louis Picamoles est le premier à avoir franchi le pas en signant pour le grand Stade toulousain... En tout cas, comme le révèle Midi Olympique ce vendredi, les Montpelliérains ont conclu un pacte lors d'une soirée passée à Marseillan. Pour le respecter, il faudra respecter les fondamentaux et s'imposer sur Dax, qui pointe à six points au classement.

L'équipe.- Avec Ouedraogo. Touché à une épaule lors du dernier match de championnat contre Clermont, le capitaine Fulgence Ouedraogo tiendra bien sa place face à Dax. Tout comme Louis Picamoles guéri d'une contusion aux côtes. Retour également du pilier Pieter van Niekerk et du centre Ollie Smith, remis de leurs problèmes de sciatique. En revanche, Clément Baïocco, en délicatesse avec son cou, est incertain.

La stat.- 4. Depuis le début de la saison, les Montpelliérains ont perdu les quatre matchs qu'ils ont été amenés à disputer. Rude, très rude, surtout que les deux revers face à Toulouse et Clermont ont précipité la crise et le départ du président du club.

Les chiffres clés.-
Attaque : 12e (228 points)
Défense : 12e (331 points)
Meilleur réalisateur : Cameron McHugh (55 points)
Meilleur buteur : Cameron McHugh (55 points)
Meilleur marqueur : Sarraméa, Brana, Welsh, Mirande, Smith, Gorgodze, Ouedraogo (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?