Renouer avec le succès

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré des bonnes prestations, Montauban n'a plus gagné en Top 14 depuis le 31 octobre. Le MTG XV doit s'imposer face à Perpignan pour rester dans la course à l'Europe.

L'enjeu.- Montauban doit gagner pour rester dans la course à la qualification européenne. Avec un jeu très offensif et séduisant, les Montalbanais ont démontré qu'ils pouvaient battre n'importe qui, que ce soit en championnat mais aussi sur la scène européenne. Mais malgré des progrès nets au niveau des lancements de jeu, de l'animation et sur le plan stratégique, les Tarn-et-Garonnais restent sur un match nul à Dax et une courte défaite à Brive. Septièmes avec vingt-sept points, ils doivent donc renouer avec la victoire car tous les concurrents aux places européennes (Clermont, Montpellier, Biarritz) reçoivent. La saison dernière, le MTG XV avait réussi une superbe performance lors de la venue de Perpignan à Sapiac (28-22).

L'équipe.- Touché à un genou au cours de l'été, Cédric Rosalen, transfuge de Perpignan n'a pas encore joué cette saison en Top 14 avec Montauban. Il sera sur le banc ce samedi. Scott Murray, au repos après blessure, Miguel Avramovic et Vilimoni Delasau, retenus en sélection, font leur retour. Marc Raynaud (touché à un coude) est opérationnel. Rida Jahouer (entorse d'un genou mois grave que prévue) est laissé au repos par précaution. Régis Lespinas (acromio) est arrêté pour environ trois semaines.

La stat.- 11. Après onze journées de championnat, les Montalbanais ont inscrit onze essais de plus que la saison dernière. Ils ont franchi vingt-quatre fois la ligne contre treize à l'époque.

Les chiffres clés.-

Attaque: 2e (255 points)
Défense: 13e (283 points)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (120 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (115 points)
Meilleur marqueur: Vilimoni Delasau (9 essais).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?