Relancer la machine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Montpelliérains, qui ont vécu des dernières semaines difficiles, veulent retrouver un peu de sérénité.

L’enjeu.- Les Montpelliérains veulent relancer la machine, si bien huilée en début d’année et qui a calé en fin d’année dernière après le passage éclair de Philippe Deffins à la présidence du club. Les joueurs ont décidé de faire face, malgré leur défaite à Clermont (3-30) et une petite victoire contre Dax (23-14) en ce début d'année. "Sur le terrain, ils sont appliqués, assure l’entraîneur Didier Nourault. Habituellement, nous avons toujours un peu de mal pour nous y remettre. Là non. Tout le monde est concentré vers le même objectif : l’Europe." Le staff héraultais espère que la trêve aura permis de dissiper les derniers doutes. Une victoire à l’extérieur serait donc bienvenue, voire indispensable pour enfin envisager la suite des événements avec sérénité. Le MHRC se classe pour l’instant 8e du Top 14, à trois points du dernier potentiel qualifié, Brive.

L'équipe.- Le duo Nourault-Hyardet a décidé vendredi de laisser au repos son troisième ligne international Fulgence Ouedraogo. Ce dernier, qui a joué l'intégralité des deux rencontres avec les Bleus, est revenu avec un coup à la crête iliaque et a été laissé au repos durant les trois premiers jours de la semaine. Par ailleurs, le pilier gauche Peter Van Niekerk et le centre anglais Ollie Smith sont tous deux forfaits pour ce déplacement à Montauban. En début de semaine, ils ont tout deux été victimes d'un début de sciatique. Ils sont donc ménagés ce week-end mais devraient reprendre l'entraînement assez rapidement.

La stat : 4.- Au match aller, les Montpelliérains avaient inscrit quatre essais aux Montalbanais au Stade Yves-du-Manoir (victoire 32-10). Une performance qu'ils n'ont pas rééditée depuis. Ils se classent aujourd'hui 11e attaque du Top 14 avec 251 points inscrits.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 11e (251 points)
Défense : 11e (345 points)
Meilleur réalisateur : Mark McHugh (55 points)
Meilleur buteur : Mark McHugh (55 points)
Meilleurs marqueurs : 7 joueurs (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?