Refaire surface

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la claque bayonnaise, les Montpelliérains veulent s'appuyer sur le retour de leurs internationaux pour renouer avec la victoire.

L"enjeu.- La lourde défaite ramenée de Bayonne samedi dernier relève presque de l"anecdote pour le MHRC. Certes les Héraultais n"ont pas aimé encaisser 42 points, mais, privés de leurs internationaux, ils n"avaient pas fait de leur déplacement sur la côte basque un objectif. La réception de Brive ce soir sera en revanche beaucoup plus importante. Capitale même. Déjà défaits deux fois au Du-Manoir (par Perpignan et Bourgoin), les Montpelliérains n"ont plus le droit à l"erreur s"ils veulent rester parmi les européens. Actuellement sixièmes, ils sont à égalité de points avec Montauban, le septième. Particulièrement approximatifs et d"une grande naïveté en défense (au centre du terrain notamment), ils comptent sur les retours de leurs Bleus pour redonner un peu de construction et d"allant à leur jeu. Malheureusement, Trinh-Duc et Picamoles sont encore indisponibles. Malgré les nombreuses blessures qui le touchent, Montpellier va devoir puiser dans ses ressources pour assurer les quatre points à domicile.

L'équipe.- Un nouveau coup dur est venu perturber le MHRC cette semaine avec le forfait de Louis Picamoles. Victime d'une hernie discale, le troisième ligne centre international sera éloigné des terrains pendant un mois. Il rejoint l'ouvreur François Trinh-Duc (cuisse), le demi de mêlée Justin Marshall (cuisse), le deuxième ligne Michel Macurdy, le pilier Danie Thiart (genou), le talonneur Mickaël Ladhuie (bassin), le centre Sylvain Mirande (main), les troisième ligne Warren Britz (hépatite) et Jérôme Vallée (cuisse), du centre Dall'Igna (pubalgie) et de l'ouvreur Federico Todeschini (biceps) à l'infirmerie. Bonnes nouvelles en revanche avec les retours des internationaux Fulgence Ouedraogo et Julien Tomas, ainsi que du troisième ligne Johan Wassermann, remis d'une plaie au nez. C'est le centre anglais Ollie Smith qui dépannera à l'ouverture.

La stat.- 2. Il y aura deux Tomas sur le terrain ce soir au Du-Manoir. Les deux frères Julien et Adrien, tous deux demis de mêlée, seront pour la première fois dans le groupe de Montpellier pour un match de Top 14. Julien l'international sera titulaire tandis qu'Adrien, 20 ans à peine, prendra place sur le banc.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 11e (183 points)
Défense : 12e (237 points)
Meilleur réalisateur : Federico Todeschini (53 points)
Meilleur buteur : Federico Todeschini (53 points)
Meilleur marqueur : Cinq joueurs (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?