Quitter la zone rouge

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres compte sur Lionel Nallet et Sébastien Tillou-Borde pour enfin gagner et quitter la zone rouge.

L'enjeu.- Castres n'a plus gagné en championnat depuis le 15 novembre. C'était face à Mont-de-Marsan. Depuis, les Tarnais se sont inclinés quatre fois et ils ont concédé deux matchs nuls. Le CO fait du surplace et n'en finit plus de ruminer ses actes manqué et d'entretenir ses doutes. "Dans une saison, normalement on gagne un ou deux matchs qu'on mérite de perdre", constate Alain Gaillard, "Eh bien nous, ça ne nous est pas encore arrivé. C'est même l'exact inverse... La récurrence de ces matchs imperdables perdus devient pénible." Mais malgré cette accumulation de regrets et de frustration, les Castrais sont toujours en course et une victoire ce week-end peut leur permettre de quitter la zone rouge. Dans la cité thermale, Castres vient chercher un grand bol d'oxygène.

L'équipe.- Après discussion avec les deux intéressés, les entraîneurs castrais ont décidé de faire jouer les deux internationaux français, Lionel Nallet et Sébastien Tillous-Borde. Ils seront même tous les deux titulaires. Absent depuis le 7 mai 2008, le troisième ligne Alexandre Bias effectue son grand retour à la compétition. Après un match en espoir, il n'avait pas pu jouer en H Cup mi-janvier, n'étant pas qualifié. Il sera remplaçant.

La stat.- 2. Le nombre de victoires consécutives de Castres sur le terrain de Dax. L'an passé, les Tarnais se sont imposés sur le score de 17 à 8. Le succès précédent remonte à la saison 2001-2002 et le CO l'avait emporté 25 à 10.

Les chiffres clé.-

Attaque: 11e (251 points)
Défense: 7e (298 points)
Meilleur marqueur: Iosefa Tekori (3 essais)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (93 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?