Question de suprématie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est dans la peau de quatrième du Top 14 que Bayonne effectue le court déplacement chez le voisin biarrot.

L'enjeu.- Pour une fois, Bayonne fait le très court déplacement à Biarritz dans la peau d'un mieux classé. Atout ou inconvénient!? Certainement un peu des deux! Avantage psychologique avant d'entamer la joute, mais aussi inconvénient car les Biarrots seront encore plus méfiants. La suprématie régionale est en lice. Bayonne qui a eu du mal il y a huit jours à s'imposer à domicile avait pu voir la veille Biarritz faire une bouchée du Stade montois.

L'équipe.- L'ancien pilier biarrot Denis Avril sera bien sûr présent pour retrouver ses anciens partenaires. Mais il débutera sur le banc. Pour contrer le pack biarrot, Richard Dourthe et les siens ont décidé de faire confiance à la ligne Lafond-Roumieu-Blake. L'apport en cours de rencontre d'Avril s'annonce d'ores et déjà primordial. Pour le reste, Bayonne ne veut pas faire le voyage à vide et va s'appuyer sur une équipe très proche de celle qui lui a permis de se hisser quatrième du Top 14.

La stat : 0.- Le nombre de points marqués par Bayonne l'an dernier et il y a deux ans sur la pelouse d'Aguilera. Il faut remonter à 2006 pour trouver les derniers points inscrits par un joueur de l'Aviron. C'était l'ouvreur néo-zélandais Gerard Fraser, aujourd'hui à Calvisano, en Italie qui transformait d'un essai marqué par Louis Massabeau. Bayonne avait marqué, mais s'était très lourdement incliné 57-7.

Les chiffres clé

Attaque: 2e (194 points)
Défense: 3e (135 points)
Meilleur réalisateur: Valentin Courrent (81 points)
Meilleur buteur: Valentin Courrent (71 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa Ngwenya (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?