Préparer le quart

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une semaine avant le quart de finale de H Cup, Guy Novès fait tourner son équipe mais les joueurs présents jouent leur place pour Cardiff.

L'enjeu.- Le match de H Cup face à Cardiff, dans une semaine, sera le premier grand rendez-vous de la saison pour Toulouse. Guy Novès a donc décidé de faire tourner son effectif mais les "remplaçants" auront fière allure. Plusieurs joueurs, particulièrement sollicités durant le Tournoi des 6 Nations, avaient besoin de souffler mais selon Guy Novès, pas question de lâcher le match à Brive : "Certains ont besoin de récupérer mais d'autres ont besoin de jouer comme Albacete, Maka, Perugini, Kunavore, Ahotaeiloa... Il faut prendre conscience qu'ils jouent une place pour le quart de finale". Une rencontre aussi compliquée arrive donc peut-être au bon moment. "Un gros rendez-vous nous attend contre Brive mais c'est une bonne chose que de jouer une autre rencontre de haut niveau avant le quart de finale ", selon Yannick Jauzion. Autre objectif : conserver le fauteuil de leader au classement, "pour travailler plus sereinement jusqu'à la fin de saison". Et une victoire pourrait même assurer à Toulouse une qualification pour les demies.

L'équipe.- Kunavore, Skrela, Kelleher et Albacete font leur retour dans le groupe toulousain et sont titulaires. Servat, Dusautoir, Clerc, Fritz, Sowerby et Michalak sont laissés au repos. Pelous, Heymans ou Jauzion sont remplaçants. Par précaution, Lecouls (épaule) et Elissalde (luxation du coude) ne sont pas de la partie mais continuent à postuler pour une place pour le quart de finale. Poitrenaud officie, une nouvelle fois, au centre.

La stat : 13.- Cela fait 13 journées que le Stade toulousain s'est installé dans le fauteuil de leader. C'était au soir de la 9e journée, après le match aller contre… Brive ! Depuis, les champions de France n'ont plus quitté cette place. Il ne faudrait pas qu'il l'abandonne lors du retour… Perpignan n'est qu'à un point !

Les chiffres clés.-
Attaque : 461 points (4e)
Défense : 277 points (1e)
Meilleur réalisateur : Skrela (72 points)
Meilleur buteur : Skrela (72 points)
Meilleur marqueur : Kelleher (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?