Prendre un point

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Castrais, qui semblent aller mieux ces dernières semaines, voudraient bien confirmer en ramenant un point de bonus défensif de leur déplacement chez les champions de France.

L’enjeu.- On ne la fait pas aux Castrais. Ils savent bien que même sans leurs internationaux, les champions de France sont au-dessus du lot, à domicile de surcroît. "Toulouse ne se résume pas à cinq ou six internationaux, confirme le deuxième ligne Rodrigo Capo-Ortega. Ils ont des joueurs compétitifs à tous les postes. La concurrence pousse chacun de ces joueurs à hausser son niveau de performance." Les Tarnais savent donc qu’ils n’auront pas la partie facile ce soir, d’autant que Toulouse n’est pas une équipe qui leur réussit (cf la stat). Dixièmes du classement à six points du premier relégable, Dax, ils auront tout intérêt à faire un coup toutefois. Un point de bonus défensif serait en ce sens une très bonne opération pour le CO, qui reste sur une bonne victoire contre Montauban samedi dernier (31-19).

L'équipe.- Le talonneur géorgien Aksventi Giorgadzé, sorti contre Montauban samedi, souffre des ischio-jambiers et sera laissé au repos, de même que le centre Thomas Sanchou (mollet) et l'ancien pilier des All Blacks Carl Hoeft (mollet). L'arrière Thomas Bouquié se plaint pour sa part d'une béquille. Les Castrais seront aussi privés de trois de leurs internationaux, Lionel Nallet et Sébastien Tillous-Borde retenus avec le XV de France et du pilier Fabio Staïbano, qui jouera contre le pays de Galles avec l'Italie. Quelques joueurs peu utilisés ces derniers temps vont profiter de ces absences, tels le troisième ligne sud-africain Daron Nell ou le pilier Yannick Forestier.

La stat : 36.- Depuis l'avènement du Top 14 en 2005-2006, Castres n'a jamais bien voyagé à Toulouse puisqu'ils n'y ont jamais gagné. Surtout, ils ont encaissé 108 points en trois matchs, soit une moyenne de 36 points par match, pour 50 points marqués (16,6 par rencontre).

Les chiffres clé.-

Attaque : 8e (334 points)
Défense : 9e (376 points)
Meilleur réalisateur : Romain Teulet (126 points)
Meilleur buteur : Romain Teulet (126 points)
Meilleur marqueur : Iosefa Tekori (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?