Prendre sa revanche

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défait lors du premier match de la saison par Montpellier, Toulouse veut sa revanche.

L'enjeu.- Actuellement sur une série de 13 victoires, le Stade toulousain ne s'est pas encore incliné à domicile. En revanche il est une donnée qui ne reste pas dans les oreilles des sourds : sur les dix défaites de 2008 du Stade toulousain, deux ont été enregistrées contre... Montpellier. La saison 2008-2009 avait en effet commencé par un revers à Yves-du-Manoir pour les hommes à Novès. Autant dire que les champions de France sont avertis et feront tout pour ne pas passer à côté de leur match. Les Haut-Garonnais ont déjà reçu quelques avertissements lors des venues à Ernest-Wallon de Toulon, Brive ou encore Dax. C'est donc triplement avertis que les Toulousains ont préparé leur réception du MHRC.

L'équipe.- Byron Kelleher est revenu de ses vacances en Nouvelle-Zélande et il sera d'attaque aux côtés de Frédéric Michalak. A noter que la ligne de trois-quarts des Rouge et Noir sera 100% internationale : Poitrenaud à l'arrière, Heymans et Clerc aux ailes, Fritz et Jauzion au centre... Et dire que Elissalde, Skrela entre autres sont blessés! De quoi faire rêver plus d'un entraîneur. Devant Sowerby laisse sa place à Lamboley.

La stat.- 5. Le nombre de points d'écart entre Toulouse et Montpellier lors du match aller le 26 août dernier. Les champions de France en titre avaient débuté par une défaite sur le score donc de 16-11. Mais cinq, c'est aussi le nombre de changements apportés par Guy Novès au XV de départ qui justement s'était incliné à Yves-du-Manoir.

Les chiffres clés.-
Classement: 1er - 48 points
Attaque: 2e (311 points)
Défense: 1e (178 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (53 points)
Meilleur buteur: David Skrela (53 points)
Meilleur marqueur: Byron Kelleher (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?