Prendre des points

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec déjà trois défaites au compteur, Clermont est loin du rendement d'un prétendant au Brennus. D'où une certaine urgence à l'heure de recevoir Biarritz...

L'enjeu.- Clermont a du mal à lancer sa saison décidément. Toujours englué à la huitième place du classement, le club auvergnat aborde ce choc contre Biarritz le couteau sous la gorge. Défaits à Castres le week-end dernier (6-12), les Clermontois sont dans l'obligation de remporter le match, sous peine de sombrer au classement. Ils partent dans une certaine confiance toutefois, rassérénés par le retour de la plupart de leurs cadres et par leurs bonnes prestations à domicile (victoires contre Montpellier 43-20 et Toulouse 16-6).

Les absents.- Une dizaine de cadres feront leur retour pour ce choc contre Biarritz mais certains d'entre eux n'en restent pas moins à l'infirmerie. Aurélien Rougerie (hernie cervicale), Martin Scelzo (clavicule) et Jamie Cudmore (épaule), blessés de longue date, sont toujours convalescents tandis qu'Arnaud Mignardi (béquille) et Grant Esterhuizen (béquille) ont été contraints de déclarer forfait pour la rencontre après avoir été touchés à Castres. 25 joueurs ont été mobilisés au total, parmi lesquels le jeune pilier Clément Ric et le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic, tous les deux membres de l'équipe de France des moins de 20 ans.

La stat.- 10. Soit le nombre de changements effectués dans le XV de départ clermontois pour la réception de Biarritz. Joubert, Canale, James, Mignoni, Bonnaire, Audebert, Pierre et Zirakashvili, laissés au repos contre Castres, font leur retour comme titulaires, de même que Nalaga et Emmanuelli, remplaçants à Pierre-Antoine.

Les chiffres clés.-

Attaque : 8e (87 points)
Défense : 6e (77 points)
Meilleur réalisateur : Brock James (31 points)
Meilleur buteur : Brock James (26 points)
Meilleur marqueur : Napolioni Nalaga (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?