Première manche

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les retours de son meilleur marqueur, Benat Arrayet, et de plusieurs de ses arrières, sont une bonne nouvelle pour le Stade montois.

Les enjeux.- Pour Eric Lamarque et ses joueurs, l'heure n'est plus au calcul mais à l'action. Les calculs ont été faits et refaits dans tous les sens. Avec un point de retard sur leur tableau de marche (les promus visaient les 8 points de deux victoires à domicile), le Stade montois doit dès ce soir débloquer son compteur de points. Remporter leur deuxième match de la saison à domicile est un objectif primordial. Surtout qu'après Biarritz, c'est l'Usap qui se présente à Guy-Boniface. La venue du BO ce vendredi à Mont-de-Marsan est la première partie d'une quinzaine capitale pour l'avenir du club qui souhaite faire taire les pronostics du début de saison.

L'équipe.- Décimée dans sa ligne de trois-quarts depuis plusieurs semaines, l'équipe montoise voit revenir dans son XV Mazzonetto, Genthieu, Arrayet et sur le banc Dutihl et Lafforgue. Des renforts opportuns alors que Nicolas Le Roux est l'un des nouveaux pensionnaires longue durée de l'infirmerie landaise. Baptiste Chedal est aussi un des blessés avec un enfoncement du plancher orbitaire.

La stat: 5.- Comme le nombre de retours qu'enregistre le Stade montois dans ses lignes arrière : Mazzonetto, Genthieu, Arrayet, Dutilh et Lafforgue.

Les chiffres clé.-
Attaque : 12e (114 points)
Défense : 14e (194 points)
Meilleur marqueur : Carré, Cler, Dubié, Giraud et Chedal (1 essai)
Meilleur réalisateur : Benat Arrayet (83 points)
Meilleur buteur : Benat Arrayet (83 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?