Pour une septième

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Invaincu depuis le revers à Clermont le 20 septembre dernier, Toulouse part à Bourgoin en quête de son 7e succès de rang.

L'enjeu.- Finir en beauté cette délicate période de matchs internationaux. Pour l'heure, les Toulousains souffrent comptablement moins que les Parisiens en ce mois de novembre. Mieux, ils en ont profité pour prendre la pole. L'idée maintenant est de conserver ce fauteuil très confortable. Mais le voyage à Bourgoin ne s'annonce pas des plus simples. S'il est un endroit d'où les Toulousains ont rarement ramené les quatre points de la victoire, c'est bien de Pierre-Rajon. En effet, lors des quatre derniers voyages à Bourgoin, Toulouse n'a gagné qu'une fois. C'était en 2007 sur le score de 20-21.

L'équipe.- Du Toit arrière. Après avoir difficilement remporté le match face à Toulon pour la première de Michalak, les Toulousains reconduisent quasiment à l'identique la même équipe. Deux seuls changements apportés à l'arrière. Gaffie Du Toit, qui avait réalisé une entame gagnante face au RCT avec deux pénalités décisives, remplace Clément Poitrenaud. L'arrière toulousain ne figure pas sur la feuille de match en raison de soucis familiaux. Par ailleurs, Bertus Swanepoel cède sa place à Ahotaeiloa.

La stat : 16.- En loupant une transformation et quatre pénalités, soit un total de 16 points, Frédéric Michalak n'a pas connu sa réussite habituelle. Remplacé en fin de match dans le rôle de buteur par Gaffie Du Toit, Michalak pourra de nouveau s'appuyer sur son arrière en cas de problème sur la pelouse de Pierre-Rajon.

Les chiffres clés.-

Attaque: 3e (234 points)
Défense: 2e (149 pts)
Meilleur réalisateur: David Skrela (53 pts)
Meilleur buteur: David Skrela (53 pts)
Meilleur marqueur: Cédric Heymans (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?