Pour se jauger

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Montalbanais, hésitants depuis plusieurs semaines, se rendent à Paris pour se mesurer au leader avant de découvir la H Cup

L'enjeu.- Après une entrée en matière prometteuse, Montauban souffre depuis la mi-septembre et la courte victoire acquise face à Castres le week-end dernier (24-23) n'est pas vraiment rassurante. A une semaine de découvrir la Coupe d'Europe, les entraîneurs montalbanais n'hésitent pas à parler de maintien. Le tout sur fond de crise financière. C'est dans ce contexte particulier que Montauban arrive au stade Jean-Bouin. Attention danger.

L'équipe.- L'ouvreur Cédric Rosalen (rupture du ligament externe du genou droit) est toujours indisponible et il n'est pas attendu avant trois semaines. Le centre Rida Jahouer (épaule) doit lui aussi patienter à l'infirmerie pendant encore deux semaines. Seule bonne nouvelle pour Laurent Labit et Laurent Travers, le retour de Marc Raynaud qui devrait être titulaire et capitaine. Mitu devrait être titulaire en numéro neuf et Paku devrait remplacer Julien Laharrague au poste d'arrière.

La stat.- 50%. L'ailier Vilimoni Delasau a incrit la moitié des essais de sa formation depuis le début de la saison. Il a passé cinq fois la ligne en six rencontres.

Les chiffres clé.-

Attaque.- 4e (119 points)
Défense: 14e (151 points)
Meilleur marqueur: Vilimoni Delasau (5 essais)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (69 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (64 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?