Pour la revanche

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En quête d'un premier succès depuis la victoire conquise à Toulon fin novembre, Dax veut prendre sa revanche sur le match aller.

L'enjeu.- Montpellier est la deuxième équipe du Top 14 à s'être imposée à Dax. La première avait été Paris en ouverture du championnat. Dax n'a pas oublié ce match perdu 9-6. Et nombreux sont ceux qui se rappellent le coup de gueule qui avait immédiatement suivi de l'entraîneur Thomas Lièvremont. L'heure de la revanche a enfin sonné. Mais en plus de la revanche, les Dacquois sont en quête de sérénité. Dixième à six points de Mont-de-Marsan, premier relégable, et ce malgré trois défaites de suite, Dax sait que le maintien n'est pas encore acquis. "Maintenant, pour nous, il s'agit de repartir sur une bonne dynamique, admet Christophe Milhères à Midi Olympique. Il va nous falloir engranger des points pour rester dans une zone stable, sans trop de turbulences au classement. " Et c'est peut-être le moment de rencontrer le MHRC : "Ils connaissent quelques troubles en ce moment, reprend Milhères. Nous, nous avons envie de rentrer chez nous avec des points. On se prépare à faire un coup. Restons humbles, cependant, car Montpellier possède quand même pas mal de grandes individualités. L'année dernière, déjà, nous avions été très près de nous imposer là-bas (13-18). Si nous gagnons à Montpellier et que nous négocions bien la réception de Castres, fin février, cela nous enlèvera beaucoup de pression pour la suite."

L'équipe.- Koffi espéré. Absent depuis le 22 novembre en raison d'une blessure à un genou (entorse du ligament latéral interne), le troisième ligne aile Joël Koffi est susceptible d'effectuer son retour à Montpellier. Les entraîneurs le souhaitent vivement et un dernier test sera effectué avant de rallier l'Hérault. Antoigne Vignau-Tuquet (adducteurs) a repris la course cette semaine. On ne le reverra pas avant la réception de Castres, le 20février. Christophe Tournier et Irakli Giorgadze ont, eux, repris la compétition avec les Espoirs.

La stat.- 6. Dans les rangs dacquois, six joueurs ont été formés ou ont évolué au MHRC. Il s'agit de Mickaël Bert, Julien Brugnaut, Nicolas Decamps, Jimmy Jaen, Cédric Guironnet et David Bortolussi.

Les chiffres clés.-
Attaque : 9e (242 points)
Défense : 11e (325 points)
Meilleur réalisateur : Antoine Vignau-Tuquet (106 points)
Meilleur buteur : Antoine Vignau-Tuquet (106 points)
Meilleur marqueur : Neumi Nanuku (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?