Plus le temps de gamberger

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse, qui reste sur plusieurs sorties poussives, n'a plus que deux matchs pour se rassurer avant les demies. Premier test à Bayonne.

L'enjeu.- Le Stade toulousain piétine depuis sa défaite en quart de finale de Coupe d'Europe à Cardiff. Un revers qui a indéniablement laissé des traces. Mais le temps commence à presser pour retrouver la confiance qui habitait l'équipe championne de France il y a encore quelques semaines. C'est pourquoi ce déplacement à Bayonne tombe peut-être à pic. Il ne reste que deux journées avant d'aborder les phases finales et il est certain qu'un succès en terres basques ferait du bien au moral des troupes haut-garonnaises. Au-delà, les "Rouge et Noir" chercheront aussi à reconquérir leur première place abandonnée à Perpignan.

L'équipe.- Maka (adducteurs), Heymans (cervicales) et Elissalde (contracture au mollet) sont au repos. Poux (cervicales) est sur le banc alors que Lamboley (épaule gauche) pourrait être le 24e homme. En revanche, David Skrela fait son retour dans le XV de départ, tout comme Millo-Chlusky, après leurs blessures aux côtes.

La stat : 259.- Entre le 5e essai de Lacombe à Brive et celui de Kunavore contre Bourgoin, il s'est écoulé 259 minutes (dont les matchs entiers contre Cardiff et Toulon) durant lesquelles les Toulousains n'ont pas réussi à franchir la ligne d'en-but adverse. Une statistique inhabituelle qui montre les difficultés offensives actuelles des Haut-Garonnais.

Les chiffres clé.-
Attaque : 4e (522 points)
Défense : 1er (307 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (81 points)
Meilleur buteur : David Skrela (81 points)
Meilleur marqueur : Byron Kelleher (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?