Perpignan sur sa lancée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Forte de quatre succès, l'Usap reçoit Mont-de-Marsan avec le but d'assurer un peu plus sa place en demie et de penser rapidement à juin.

L'enjeu: Perpignan a déjà la tête aux phases finales. Il faut dire que seul un cataclysme pourrait les empêcher d'y être désormais. Mais pour que ce soit effectif mathématiquement, les Catalans ont besoin de deux succès. La réception des Landais devrait, dans cette optique, ne pas poser énormément de problème. Les Perpignanais sont sur une bonne dynamique, le groupe est presque au complet et personne n'a gagné à Aimé-Giral depuis Paris en début de saison. Autre enjeu, la première place. Même si Nicolas Durand nous avouait cette semaine que le classement et l'adversaire en demi-finale "importaient peu", l'Usap a l'occasion de prendre le leadership à Toulouse a un déplacement périlleux à Brive. Et pour que la fête soit totale, éviter les blessures.

L'équipe: Le 3e ligne Damien Chouly, absent à Dax, a encore déclaré forfait, le staff technique de l'Usap préférant ne prendre aucun risque avec sa blessure aux adducteurs. Par contre, Perpignan récupèrera son pilier international Nicolas Mas (adducteurs), absent depuis la victoire de la France sur l'Ecosse (22-13) lors du Tournoi. Côté blessés de longue durée, on retrouve toujours Dan Carter (tendon d'Achille) et Steve Meyer (genou).

La stat: 5. Si Perpignan s'impose devant Mont-de-Marsan, les Catalans obtiendront une 5e victoire consécutive, ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire cette saison. Ils ont déjà réalisé deux séries de quatre victoires (7e à 10e journée et 12e à 15e). L'année dernière, la meilleure série du club était de huit succès (13e à 20e). Pour faire aussi bien, il faudra gagner à Biarritz puis devant Clermont et Montauban. Pour faire mieux, tout gagner.

LES CHIFFRES CLES

Attaque: 3e (490 points)
Défense: 2e (308 points)
Meilleur réalisateur: Jérôme Porical (143 points)
Meilleur buteur: Jérôme Porical (143 points)
Meilleur marqueur: Julien Candelon (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?