Perpignan endavant?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de victoire à Dax, Perpignan peut prendre provisoirement la tête du championnat pour la première fois de la saison.

L'enjeu: Avec 14 points d'avance sur le 5e, il faudrait sans doute un cataclysme pour que Perpignan ne dispute pas les demi-finales. Reste à savoir si les Catalans préfèrent terminer en tête, et donc jouer Clermont, ou bien se caler à la 2e place pour jouer, a priori, le Stade français. Pour Maxime Mermoz, l'Usap doit penser à engranger "le plus de points possible" sans négliger son adversaire. "C'est une équipe rude qui a le couteau sous la gorge, avoue-t-il dans Midi Olympique. N'oublions pas que cette équipe battait tout le monde chez elle en début de saison avec un bon pack, un 9 filou, des ailiers rapides" . Il n'empêche. Perpignan est aujourd'hui second du Top 14 et pourrait profiter de l'affrontement direct entre Toulouse et Paris dimanche pour prendre les commandes. Ça ne se refuse pas.

L'équipe: Le pilier Nicolas Mas (adducteurs), le talonneur Guilhem Guirado (cheville), le demi de mêlée David Mélé (cheville), et les 3e ligne Damien Chouly (tendon d'Achille) et Ovidiu Tonita (cuisse) sont forfaits. Mais le demi d'ouverture Nicolas Laharrague, remis d'une entorse à un genou et qui jouera son premier match en 2009, ainsi que des internationaux écossais Nathan Hines et Cris Cusiter effectuent leur retour.

La stat: 114. C'est le nombre de points marqués par Perpignan lors de ses trois dernières rencontres. Les Catalans ont passé 32 points à Toulouse et Toulon ainsi que 50 à Montpellier. Ils ont inscrit 10 essais et 14 points sur 15 possibles.

Les chiffres clé.-

Attaque : 3e (474 points)
Défense : 2e (295 points)
Meilleur réalisateur : Vignau-Tuquet (132 points)
Meilleur buteur: Porical (127 points)
Meilleur marqueur : Candelon (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?