Pas si bis que ça

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'équipe du Stade toulousain n'est pas si remaniée que ça pour aller défier le Stade français.

L'enjeu.-
La suprématie des deux Stades, mais aussi ne pas se laisser distancer. La rivalité entre le Stade français et le Stade toulousain n'est pas une légende, elle est bien réelle. Pour preuve après avoir lancé lors d'une conférence de presse que l'équipe qui jouerait le clasico serait remaniée pour cause de gestion de la saison, les Toulousains font le voyage avec de sérieux arguments. Seul Byron Kelleher s'est vu octroyer une semaine de vacances amplement méritée. Le Néo-Zélandais qui devait partir en Afrique du Sud a finalement changé d'avis. Il sera dans les tribunes du Stade de France. Par ailleurs, Toulouse, deuxième actuellement du Top 14, accuse après déjà 8 journées huit points de retard sur le Stade français.

L'équipe.-
Voilà le sujet qui a fait débat depuis une conférence de presse tenue au Stade toulousain il y a déjà trois semaines de cela. Tous les amateurs du rugby hexagonal ont alors craint que la fête allait être gâchée. Mais voilà, depuis ce samedi matin 10 heures, le mystère et le secret si bien entretenu ont levé leur voile. Le Stade toulousain a fait le voyage avec une équipe très proche de celle que l'on peut appeler type. La ligne de trois-quarts, à l'exception de l'ailier Yves Donguy, est composée d'internationaux. Devant, seul Servat, forfait, est remplacé par Lacombe quand Pelous prend place sur le banc aux côtés de Kunavore, Sowerby ou encore Médard...

La stat.- 1.-
Toulouse n'a remporté qu'un seul de ces matchs à Paris face au Stade français depuis 1998. C'était en 2001 avec une équipe fortement remaniée, 20-18. Le Stade a perdu les sept autres matchs.

Les chiffres clé.-
Attaque : 2e (168 points)
Défense : 1er (103 points)
Meilleur marqueur : Cédric Heymans (4 essais)
Meilleur réalisateur : David Skrela (48 points)
Meilleur buteur : David Skrela (48 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?