"Pas en victimes expiatoires"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Friable loin de ses bases depuis le début de la saison, le Biarritz olympique peut-il réussir un gros coup à Clermont? Les Basques veulent le croire.

L'enjeu.-"Ce sera du sérieux mais nous n"irons pas en victimes expiatoires. On doit peut-être faire le dos rond pour l"instant mais ça ne nous empêche pas d"avoir des ambitions." L"entraîneur biarrot Jacques Delmas se montre on ne peut plus clair dans Midi Olympique cette semaine. La lourde défaite encaissée à Dax le week-end dernier (18-30) ne constitue pas un coup d"arrêt du bon début de saison biarrot. Il s"agissait juste d"un faux pas, qu"il faudra gommer dès ce samedi en prenant au moins un point en Auvergne.

Les absents.- Pas mal de blessés dans les rangs biarrots avant ce déplacement. Le demi de mêlée international Dimitri Yachvili sera absent six semaines en raison d'une entorse du genou droit. Le flanker Peio Som (plaie au visage), le deuxième ligne Manuel Carizza (contusion au mollet gauche) et le pilier Benoît Bourrust (lésion aux adducteurs) sont également forfaits. En revanche, retour dans le groupe de David Couzinet et Magnus Lund devant, et de Julien Peyrelongue et Benjamin Thiery derrière. Romain Cabannes, touché contre Dax, sera bien là.

La stat.- 3. C'est le nombre de défaites des Biarrots lors des trois dernières rencontres contre Clermont. Le BO avait perdu à Clermont le 18 novembre 2006 (17-25) et le 3 février 2008 (9-12) et à domicile le 9 mai dernier (11-16).

Les chiffres clés.-

Attaque : 4e (109 points)
Défense : 8e (94 points)
Meilleur réalisateur : Valentin Courrent (61 points)
Meilleur buteur : Valentin Courrent (51 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa Ngwenya (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?