Pas de répit pour Dax

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le retour en forme de Castres met la pression du Dax qui doit engranger tout ce qu'il peut à domicile pour rester hors de la zone rouge.

L'enjeu. Au quart du championnat, Dax est en avance par rapport l'exercice précédent. Les Landais comptent deux points (14 contre 12) et une victoire de plus (3 contre 2), au même stade de la compétition. Pourtant, ils ne font pas une fixette sur leurs succès sur Castres, Biarritz ou Bayonne. Ils savent que la zone rouge est là, tout proche, et qu'il faut engranger les points à domicile pour espérer se sauver. "Il est important de gagner tant au niveau du classement qu’au niveau psychologique, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, explique Mathieu Lièvremont. Et Bourgoin est un concurrent direct au maintien". Avec une victoire, l'USD ferait donc coup double avant une autre réception, celle de Montauban.

L'équipe: Les entraîneurs de l'USD ont décidé de procéder à trois changements pour la réception de Bourgoin, match déterminant pour des Landais qui devront se passer dans les prochaines semaines de leurs internationaux argentins et samoan. Devant, l'international Julien Brugnault fait son retour à la place de Nicolas Décamps, de même que Pierre Caillet en remplacement de Vincent Deniau. Derrière, Lucas Borges, blessé, sort du groupe que rejoint Bruno Hiriart.

La stat. 1

L'an dernier, Dax s'était imposé devant Bourgoin pour un petit point lors de la 8e journée (15-14). Une victoire acquise grâce à la botte de Charlie Hore, auteur de tous les points landais. C'était la deuxième victoire de l'USD.

Les chiffres clés

Attaque: 11e (131 points)
Défense: 12e (176 points)
Meilleur réalisateur: Antoine Vignau-Tuquet (52 points)
Meilleur buteur: Antoine Vignau-Tuquet (52 points)
Meilleur marqueur: Williams, Nanuku et Borges (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?