AFP
 
Top 14

Parisse: "On est dégoûté"

Parisse: "On est dégoûté"

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 08/12/2008 à 11:16
Le troisième ligne du Stade français Sergio Parisse ne digère pas la défaite face aux Harlequins (10-15), samedi, lors de la 3e journée de H Cup. Aussi bien pour la qualification qu’il ne juge pas impossible que pour les supporters et le "spectacle" au St
 

Essai de la 9ème journée - US Dax Federico MARTIN - ARAMBURU et Antoine VIGNAU – TUQUET
Un essai de soixante-dix mètres, fruit d'une dizaine de passes. A la 27e minute, à la réception d'une chandelle devant ses vingt-deux mètres, Antoine Vignau-Tuquet feinte le coup de pied, enrhume Basson venu au contre, et perce la défense berjalienne sur quarante mètres. Dix passes plus tard, et après avoir également traversé le terrain dans la largeur, le ballon revient à l'ouvreur dacquois qui finit par transmettre à Martin-Aramburu qui inscrit l'un des plus beaux essais de ce début de saison.

Essai de la 10ème journée - Montauban TG XV Yoan AUDRIN et Julien AUDY
On jouait la 56e minute, samedi à Dax, quand les visiteurs montalbanais ont inscrit un essai superbement construit. Touche au milieu de terrain pour le MTG, déviation rapide. Le ballon voyage sur la droite jusqu'au centre, regroupement. Libération immédiate. Audy renverse l'attaque, s'échappe, slalome entre les hommes au repli incertain. Quinze mètres plus loin, il sert Fortassin qui arrive, lancé. L'arrière prend tout le monde de vitesse, cadre l'arrière-garde landaise et décale Audrin qui résiste et marque en coin.

Essai de la 11ème journée - Aviron Bayonnais Cédric GARCIA et David ROUMIEU
D'entrée de match, l'Aviron concrétise sa domination face à Montpellier. Touche lancer de Roumieu aux 40 mètres héraultais, prise de balle de Linde, déviation rapide et précise pour Garcia. Le demi de mêlée s'infiltre en fond d'alignement. Il s'échappe et sert Haare sur la ligne des 22 m, qui sera repris à 5 m de l'en-but montpelliérain. La libération est ultra-rapide vers la gauche avec Garcia qui sert Roumieu, qui lance Gower. Au contact, ce dernier cherche encore l'extérieur où il retrouve son talonneur en redoublement. Inarrêtable, Roumieu raffûte McHugh et emporte Tomas dans l'en-but pour inscrire le premier essai bayonnais.

Essai de la 12ème journée - Stade Toulousain Cédric HEYMANS et Virgile LACOMBE
On joue la 78e minute de la rencontre Toulouse/Bayonne. Au départ, il y a la course, légèrement inclinée, de Maxime Médard. Qui appelle à la croisée, au milieu du terrain. Lorsqu'il arrive à sa hauteur, Cédric Heymans se lance à l'opposé. Il accélère à la prise de balle, franchi le premier rideau et slalome entre les hommes. Puis incurve sa course vers l'extérieur. À hauteur des 22m bayonnais, il semble parti pour marquer. Seul. Irrésistible. Finalement, tel Guy Accoceberry face aux Blacks lors du deuxième succès tricolore d'affilée en 1994, l'ailier toulousain préférera assurer et offrir le ballon d'essai à un coéquipier. Au soutien, Virgile Lacombe sera ainsi invité à clôturer le score.

Votez en cliquant ici!

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×