Paris veut dérouler

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Le calendrier se montre clément pour Paris en ce début de championnat. Le Stade français, qui se déplaçait à Dax pour la première journée, enchaîne avec un promu, Mont-de-Marsan, samedi. Dans les Landes, les Parisiens n'avaient pas flanché, s'imposant 31-9. L'objectif ce week-end sera de confirmer leur bonne entrée en matière, concernant leurs recrues notamment. Elles ont, à l'image du demi de mêlée Oelschig, étonné beaucoup de monde par la qualité de leur prestation à Dax.

Les absents.- Le demi-d'ouverture Lionel Beauxis est forfait en raison d'une douleur au cartilage des côtes. L'ouverture a donc été confiée à Brian Liebenberg, l'autre ouvreur du club, Juan Martin Hernandez, étant encore trop juste pour reprendre. La charnière avec Oeschlig est donc 100% "sudaf". Sylvain Marconnet, de son côté, devrait tenir sa place malgré un entraînement écourté jeudi. Saubade, Burban et Roncero ne sont toujours pas aptes à reprendre.

La stat.- 30, soit la moyenne du nombre de points par match inscrits par les Parisiens à domicile la saison passée. Ils ne s'étaient inclinés qu'une fois en treize rencontres, contre Perpignan 12 à 23.

Les chiffres clé.-
Attaque : 3e (31 pts)
Défense : 1e (9 pts)
Meilleur réalisteur : Lionel Beauxis (13 pts)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (13 pts)
Meilleur marqueur : Sergio Parisse (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?