Paris pour le rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battu à Brive sans avoir donné l'impression de batailler, le Stade français a l'occasion de se racheter lors de la réception de Bourgoin.

L'enjeu: Le Stade français n'a vraiment pas montré son meilleur visage à Brive il y a une semaine. Les blessés et les absences des internationaux n'ont pas masqué, quoi qu'il arrive, le manque d'envie. Les Parisiens doivent donc une revanche à leurs supporters pour cette rencontre à Jean-Bouin. Le retour de Beauxis devrait faire du bien aux hommes d'Ewen McKenzie et il faudra surveiller avec attention la prestation de Mathieu Bastareaud après sa belle performance avec les Bleus devant les Gallois. A priori, Bourgoin est largement à la portée du club de la capitale qui a tout intérêt à empocher les cinq points avant d'aller à Montauban et à Toulouse.

L'équipe: Privés de l'Argentin Juan Martin Hernandez, blessé au genou à Brive, les entraîneurs parisiens devraient décréter le retour de Lionel Beauxis à l'ouverture. Il devrait être associé à Alexandre Albouy. Entre deux journées du Tournoi des six nations, les internationaux vont quelque peu être mis à contribution. Sylvain Marconnet pourrait débuter en première ligne avec Rodrigo Roncero et Mathieu Bastareaud devrait être aligné au centre. Dimitri Szarzewski, lui, pourrait être ménagé, laissant le talonnage à Mathieu Blin. Une incertitude concerne les participations de Sergio Parisse, Simon Taylor et Mirco Bergamasco. Son frère Mauro devrait en revanche être de la partie en troisième ligne.

La stat: 1. Le Stade français n'a plus perdu à Jean-Bouin depuis un an tout juste. C'était le 8 mars 2008 devant Perpignan (12-23), lors de la 13e journée. Les Catalans avaient ce jour-là mis fin à 60 matchs et trois et demi sans défaite. Depuis, le club parisien n'a perdu "à domicile" que lors des rencontres qu'il a exportées au Stade de France (Toulouse et London Irish).

Les chiffres clé:

Attaque: 1er (439 points)
Défense: 4e (291 points)
Meilleur réalisateur: Lionel Beauxis (126 points)
Meilleur buteur: Lionel Beauxis (126 points)
Meilleur marqueur: Julien Arias (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?