Paris: Mise au point

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour mettre un terme aux supputations concernant les derniers instants de la rencontre de Top 14 qui a opposé le Stade Français à Toulon, le 12 septembre 2008, le club a tenu à préciser les points suivants dans un communiqué:

- Le Stade Français joue pour lui-même et ne se soucie pas du résultat des autres.

- Alors qu'il restait peu de temps (et que le score était de 19 à 13 en faveur du Stade Français), la décision de taper la pénalité en touche a été prise par le capitaine Sergio Parisse contre l'avis du staff et des entraineurs qui avaient envoyé la petite voiture portant le tee.

- Sergio Parisse justifie sa décision de taper en touche afin de sécuriser le ballon dans le camp adverse et de ne pas s'exposer à une contre-attaque et pour ne pas risquer de redonner la possession du ballon aux Toulonnais, dans les derniers instants du match.

- Compte tenu du climat de cette rencontre, des insultes criées à nos joueurs à l'unisson par le public, des agressions répétées sur nos joueurs, de la bagarre déclenchée par les joueurs de Toulon alors que leur mêlée reculait, il ne pouvait être dans les intentions des joueurs du Stade Français de faire des cadeaux aux Toulonnais ! Ce n'est d'ailleurs pas dans l'éthique de notre club.

- En ce qui concerne les propos de Christophe Dominici à la fin du match, celui-ci s'exprimait au second degré. Il était en réalité très en colère, comme en témoigne les paroles échangées avec l'un des entraineurs toulonnais à la fin du match.

- Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d'agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?